Les meilleurs tables pour défonceuse: Comparatif et conseils d’achats

SI vous souhaitez investir dans une table pour défonceuse, alors ce guide d’achat est fait pour vous.

Nous avons sélectionné et résumé en détails les points forts des meilleures tables pour défonceuse du marché. Vous pouvez retrouver en plus les avis clients facilement et nous avons mis en place un système de mise à jour des prix.

Voici notre top 5 des meilleures table pour défonceuse:

N°1: La table défonceuse bosch

Promo
Bosch Établi PWB 600 (4 Mâchoires, Carton, Capacité de Charge Maxi : 200 Kg)
  • Établi PWB 600 permettant de fixer en toute sécurité tous types de pièces
  • Se déplie et se replie en quelques secondes grâce à son mécanisme de pliage
  • Plan de travail robuste et imperméable en bambou
  • Profondeur de serrage maximale : 34 mm, largeur de serrage maximale : 85 mm
  • Livré avec : PWB 600, 4 mâchoires, carton (3165140612272)

N°2: table pour défonceuse Berlan

Table support pour défonceuse 230 V Berlan
  • Tension d'alimentation : 230 V ~ 50 Hz - Ajustage de la table de travail : 155 mm - Diamètre maximal de la fraise : 39 mm.
  • Dimensions de la table de travail : 870 x 330 x 285 mm - Dimensions totales : 475 x 150 x 370 mm.
  • Surface d'appui haute et large - Raccordement électrique (230 V) pour votre défonceuse - Butée longitudinale.
  • Butée d'angle pour un guidage précis - Raccord pour l'aspiration des poussières - Grand kit d'accessoires.
  • Avec pieds - Rallonge - Matériel de montage.

N°3: la table BERN

Promo
FERM Table de fraisage - Pour fraiseurs dont le diamètre du plateau ne dépasse pas les 162 mm
  • Compatible avec l'ensemble des fraiseurs de la marque Ferm
  • Fournis avec un raccord pour l'évacuation de la poussière et un plan de travail solide et stable en aluminium
  • Installation facile et précise pour des travaux tout aussi précis
  • Commutateur synchronisé, isolé de la poussière
  • Pour fraiseurs dont le diamètre du plateau ne dépasse pas les 162 mm

N°4: Module triton pour table

Promo
Triton 265709 Module défonceuse Multicolore
  • Toutes les fonctions d'une table pour défonceuse
  • Guides en aluminium extrudé
  • Guides avec micro-réglages et entretoises rotatives
  • Peignes à installation rapide
  • Protections multipostions

N°5: table pour une défonceuse professionnelle 

Table de défonceuse, ce qu’il faut savoir:

Une table de fraisage est un outil qui nous permet d’effectuer différents travaux liés au domaine de la menuiserie en général. Par exemple, pouvoir éliminer les pointes du bois, en parvenant à les transformer en arêtes, ainsi qu’à obtenir une grande quantité de formes adaptées à ce que l’on veut.

Bien qu’il existe des tables de fraisage sur le marché en fonction des besoins du client, si nous avons déjà une certaine expérience avec cette ressource, il est recommandé à l’utilisateur de construire sa propre table de fraisage. De cette façon, vous obtenez exactement le niveau de personnalisation dont vous avez besoin. Mais si nous ne savons pas par où commencer, ou si nous n’avons pas le temps de le faire, la meilleure option est de l’acheter.

Considérations à prendre en compte lors de l’achat d’une table de défonceuse:

Il y a beaucoup de critères à considérer lors de l’achat de la table de fraisage, mais nous allons analyser les plus généraux ; cela dépendra de vous pour analyser le reste des critères plus spécifiques.

Résistance et stabilité:

C’est probablement le facteur le plus important à considérer ; nous devons choisir une table de fraisage pour défonceuse  qui a une structure aussi solide que possible. Pour ce faire, la meilleure option est de miser sur des marques reconnues, de haute qualité, et donc nous n’aurons pas de problèmes.

C’est une erreur de penser que si notre budget est serré, nous pouvons choisir une table pour le fraisage de mauvaise qualité, puisque nous paierons deux fois, d’abord pour ce tableau, puis pour une meilleur table défonceuse lorsque nous réaliserons que nous avons besoin d’un modèle plus avancé.

Dimensions et dimensions de la table pour défonceuse:

Comme avec presque n’importe quel outil, un point clé à considérer est la taille.

Selon la taille de la table, des pièces plus grandes ou plus petites peuvent être traitées : si nous devons faire des petits travaux, avec des petites pièces, la chose la plus logique serait d’acheter un modèle qui ne soit pas trop grand. Cependant, ce n’est pas recommandé parce que si à l’avenir nous choisissons de travailler avec des pièces plus grandes, nous devrons acheter une nouvelle table, avec les dépenses que cela implique.

Pour pouvoir choisir la table de fraisage parfaite, nous devrons examiner les types de défonceuse existants en fonction de leur taille.

Tables de fraisage modèle d’établi:

C’est le type de table pour défonceuse classique, celui que vous achetez habituellement. Ils sont parfaits pour les travaux simples, bien qu’ils offrent également une certaine polyvalence lorsqu’il s’agit de réaliser des travaux plus complexes.

Le principal avantage de l’achat d’une table de fraisage sur établi est qu’elle est très légère, facile à placer n’importe où, ou à enlever si l’espace est nécessaire.

Toutefois, si vous souhaitez effectuer un type de travail plus spécifique, vous pouvez choisir un modèle plus spécifique.

Tables de fraisage indépendante: 

Ce type de table peut être personnalisé en fonction de ce que vous voulez ; il nous donne la possibilité d’ajuster la fraise à différentes hauteurs, c’est-à-dire que nous n’aurons même pas besoin d’acheter un élévateur supplémentaire ou une plate-forme qui pourrait y répondre.

Contrairement aux types précédents, ces tables ont été conçues pour pouvoir travailler avec des pièces de différentes dimensions (grandes et petites), avec la particularité qu’elles seront toujours tenues comme vous l’attendez.

Pour atteindre un plus haut niveau de personnalisation, nous pouvons trouver un grand nombre d’accessoires qui aideront à les compléter.

A quoi sert ce genre de table ? Elles sont une très bonne option pour ceux qui veulent acheter une table pour défonceuse, mais ne savent toujours pas l’utilisation qu’ils vont lui donner. Nous pouvons partir d’une table avec des accessoires simples, mais nous avons la possibilité d’ajouter des accessoires selon nos besoins.

Le seul problème est que le démontage et la fixation des accessoires peuvent être fastidieux ; de plus, si nous savons que nous allons toujours utiliser les mêmes, nous pourrions choisir une table avec une plus grande surface qui les a déjà fixés.

Stabilité de la table défonceuse:

La table de fraisage doit être préparée pour résister à un usage intensif. Par exemple, à certains moments, il se peut que nous devions faire plus de force que d’habitude sur certains points, de sorte que nous aurons besoin d’une table stable pour éviter les accidents.

Si vous voulez un bon niveau de précision, vous aurez besoin d’une table aussi stable que possible.

En termes de structure, nous devons choisir un modèle avec des pieds solides.

A ce stade, il est également très important d’analyser le sol sur lequel il doit être placé. S’il y a une irrégularité, elle affectera également nos performances ainsi que notre sécurité.

Avant de choisir une table stable pour défonceuse, assurez-vous que le plancher est stable.

Système de dépoussiérage/visibilité: 

Si vous avez déjà utilisé une table de fraisage à un moment donné, vous savez que certains éléments tels que la poussière peuvent ruiner n’importe quel travail, encore et encore. Alors prenez bien soin de choisir une table de défonceuse qui se nettoie facilement et penser surtout à travailler proprement !

Comment s’utilise une table défonceuse ?

table défonceuse

Maintenant que vous avez eu un aperçu des meilleurs table défonceuse, si vous en avez déjà choisi une, il est important de considérer les conseils de sécurité suivants avant de l’utiliser :

Système de fixation :

Dès que nous l’avons sous les yeux, nous devrions jeter un coup d’œil à son système de serrage, à la façon dont il saisit le matériel ou les outils qui vont être utilisés. Il se peut que vous ayez choisi un modèle qui manque de pinces ; dans ce cas, nous devrons trouver un moyen de l’adapter parce que, sinon, il ne vous donnera pas la sécurité dont vous avez besoin.

L’état de vos lames fraiseuses:

Le problème avec une fraiseuse qui n’est pas en état est qu’elle ne pourra pas traiter la pièce comme on l’attend ; par exemple, si vous voulez obtenir une fente précise, si elle n’est pas tranchante, elle causera seulement des dommages considérables. De plus, cela aura pour effet d’endommager les moteurs avec une surconsommation de puissance et d’énergie, ce qui réduit considérablement la durée de vie de l’outil.

Utilisation correcte des outils :

Les outils que vous utilisez ont été conçus pour être utilisés sous certaines conditions. Dès qu’on remarque un problème, on ne devrait pas continuer tant qu’il n’est pas réglé.

Le problème n’est pas seulement que nous pouvons endommager la pièce, ou que la défonceuse à bois peut être endommagée, mais aussi que cela peut affecter notre sécurité d’une manière très considérable.

Vérification des connexions : Une considération à laquelle nous devons également penser lorsque nous utilisons des appareils électroménagers est de vérifier s’il y a un composant dans les prises qui ne devrait pas être là. Lorsqu’une table défonceuse est utilisée, il est courant que des copeaux de bois, ou différents éléments connexes viennent s’accumuler aux niveaux des éléments connectiques.

Vous ne devriez rien brancher si ces éléments existent.

Révision des règles de protection : Avant d’utiliser une fraise particulière, il faut s’assurer qu’elle est correctement fixée. Au moment où nous changerons pour une autre fraise, nous devrons aussi faire cette révision.

Dès que nous cessons d’utiliser la machine, nous devons nous assurer qu’elle reste dans les meilleures conditions de stockage  pour une utilisation ultérieure (surtout si nous n’allons pas l’utiliser nous-mêmes). La défonceuse doit être réparée pour éviter les problèmes.